Circuit du Bois de la Roche - Néant Sur Yvel

in Mauron

24.4 km
2h 30min
Middelen
imgcarousel-name-misingP.Sentier
imgcarousel-name-misingOT Tréhorenteuc
imgcarousel-name-misingMozaïque
imgcarousel-name-mising
  • Documentatie
    Met GPX / KML-bestanden kunt u de route van uw wandeling naar uw GPS exporteren (of ander navigatieprogramma)
  • Geaccepteerde clientèles
    • Individueel
Bezienswaardigheid
1 Départ : le Bois de la Roche
Jusqu’à la révolution, le Bois de la Roche était la capitale de l’actuel Pays de Mauron. Aujourd’hui, le Bois de la Roche est situé sur deux communes : Néant-sur-Yvel et Mauron. Le château du Bois de la Roche (XVème siècle) a été une place forte jusqu’à la révolution grâce aux familles « De Montauban » et « De Volvire ».
2 La chapelle de Kernéant (XVIème siècle)
Aussi appelée la maison du ciel, elle est située au sommet d’une colline faisant face au massif de Brocéliande. L’édifice, restauré au XVIIIème siècle par le comte Henri de Volvire, est gardé par d’impressionnants chênes creux aux formes fantomatiques.
3 La rivière de l’Yvel
Elle part de la forêt de Brocéliande, à quelques encablures de la fontaine de Barenton, traverse le moulin de Trémel pour continuer vers le lac au Duc avant de poursuivre sa descente vers l’Oust et le Canal de Nantes à Brest. Cette rivière est réputée très poissonneuse.
4 La chapelle Sainte-Suzanne (XVIIIème siècle)
Elle a été rénovée en 1852 puis en 1902. Dans le choeur, le maitre autel en bois datant de 1853 est orné de deux anges adorateurs et des statues du Sacré Coeur et de Saint-Joseph.
Officiële website van Toerisme Bretagne